Numéricable offre la télé adsl pour les non dégroupés

Numéricable va faire plaisir à de nombreuses personnes puisqu’il ont l’intention de lancer une offre triple play à tous, même ceux qui ne disposent pas assez de débit adsl.

Plus besoin des 4 Mb/s pour obtenir la télévision en qualité standard, l’opérateur va pouvoir le faire avec seulement 2Mb/s. Free proposait déjà de la télé avec un débit similaire mais pour des clients en zone dégroupée.

Ici, on parle de ceux qui sont ravitaillés par les corbeaux et qui ne jouissent que de la TNT ou du satellite pour la télé et qui ne peuvent avoir accès qu’à une zone dégroupée pour son internet.

Sommaire

netgear sbt 1100

La TV en zone non dégroupée

Comment est-ce possible ?

La solution n’est pas développée en interne puisqu’elle nous vient d’une start-up basée à Paris dont le nom est TeVolution. En utilisant la plateforme SmartVision de Technicolor et la technique de l’Adaptative Bitrate Streaming (ABR), Numéricable n’aura pas besoin d’infrastructures supplémentaires puisque tous les flux vidéos sont encodés à différentes échelles pour offrir un maximum de qualité en fonction de la capacité du client (2Mb/s, 3Mb/s ou 4Mb/s).

L’offre

Si TeVolution propose une offre capable d’être associée à un grand nombre de FAI français, Numéricable proposera sa propre solution grâce à la technologie des parisiens via ses nouveaux forfaits internet Essentiel et Max. Même les plus éloignés pourront bénéficier des box Numéricable., notamment la Netgear STB 1100.

Le Netgear STB1100 utilisé par TeVolution vient donc compléter l’offre adsl Numéricable. En effet, les clients pourront utiliser ce boîtier qu’ils brancheront à l’antenne TV pour la TNT et ainsi gagner en débit et se connecter à un câble Ethernet ou en wifi pour la TV par adsl.

Grâce à TeVolution, le FAI offre donc la télévision par internet sur l’ensemble des NRA et peut se targuer d’être le seul à pouvoir le faire.

Les forfaits

  • Essentiel : Internet jusqu’à 20 Mb/s, téléphone illimité vers les fixes et 50 chaînes de télévision pour 38 euros/mois (3 euros de location du décodeur inclus) avec engagement de 12 mois
  • Max : L’offre est identique mais elle comporte 84 chaînes de télévision pour 38 euros/mois pendant un an puis 46 euros/mois (3 euros de location du décodeur inclus) avec engagement de 12 mois

 

- www7 - www8