Castlenet CBV38Z4: Nat/Pat et Dyndns depuis l'admin

Le Castlenet CBV38Z4 n’est plus trop utilisé mais si vous faites partie de ces personnes qui l’ont encore et qui souhaitent installer des caméras IP de vidéo-surveillance, la suite de cet article vous intéressera. Vous aurez accès à votre admin, règlerez le Nat/Pat et le cas échéant, utiliserez un service Dyndns.

Sommaire

Configuration de votre Castlenet

Lancer une page internet et comme montré ci-dessous, tapez sans les guillemets : « http://192.168.0.1 »

Connexion

Vous voici sur l’ interface de connexion. Pour accéder à votre espace, tapez « admin » et « password » qui sont vos informations de connexion par défaut (toujours sans les guillemets).

Redirection de port

Pour afficher votre caméra vous aller devoir éditer une règle Nat/Pat :

1. Dans réseau, allez dans l’onglet Paramètres avancés puis dans le menu Transfert de ports .

2. Dans la page principale sous « Ajouter des règles personnalisées » comme le montre cet aperçu de l’interface Castlenet CBV38Z4, vous devrez remplir différentes informations :

  • Nom : « Port de ma caméra » par exemple
  • Port de départ: : C’est le port HTTP de la caméra
  • Port de fin: : C’est le port HTTP de la caméra
  • Protocole: : Prenez « TCP »
  • Adresse IP locale : Saisissez l’adresse IP de la caméra ex : http://192.168.0.X

3. Cliquez sur le bouton Ajouter . Vous visualiserez la règle en haut de page dans « Règles de transfert de port actif ».

Votre redirection de port est désormais active !

Service Dyndns

Il n’y a pas de possibilité d’activer un service Dyndns depuis votre boîtier adsl. Qu’à cela ne tienne ! Il existe une solution que nous vous présentons en bas de la page dédiée au Dyndns adsl. Avant de vous lancer dans ce tutoriel, il faut savoir que ce service est impératif pour les adresses IP dynamiques. Si la votre est fixe, vous n’avez pas besoin de vous en soucier.

- www7 - www8